Tribune libre du groupe EPV MARS 2018

Le nouveau Plan Local d’Urbanisme(PLU) tout juste voté par la majorité municipale s’est révélé être une réelle opportunité pour trois promoteurs qui ont immédiatement investi l’espace libéré sur les terrains de l’ancienne société ALCATEL pour y construire 600 logements dont 30 % de logements sociaux soit le 2ème plus important programme immobilier dans l’histoire de notre Ville. Vélizy EST devient le secteur de prédilection pour le bétonnage intensif de la ville. Ce bétonnage intensif va se poursuivre sur les 15 hectares de la zone industrielle que Monsieur le Maire a transformé en espace constructible pour réaliser d’autres logements. Cette politique provoquera inéluctablement l’appauvrissement de l’un des plus grands pôles d’emplois d’Ile de France qu’était celui de Vélizy-Villacoublay. Cette politique de mutation du pôle d’activité associée à une baisse des effectifs et à l’abandon de surfaces de bureaux par des sociétés phares implantées sur notre commune vont faire chuter de façon très significative les ressources fiscales de VGP et par effet « domino » celles de notre ville.

Nous venons de vivre un évènement météorologique d’exception qui a paralysé l’ouest parisien. Vélizy a fait la une des journaux télévisés (N118 fermée, centre commercial en mode refuge, ouverture du gymnase R. Wagner, distribution de couvertures…), une occasion trop belle pour notre édile de se mettre en scène avec en toile de fond des employés municipaux face à une tâche colossale avec pour tout équipement de simples pelles et du sel pour nettoyer des kilomètres de voirie. Il aurait été plus judicieux de conserver l’ancien camion équipé de 3 lames de chasse neige de différentes largeurs plutôt que de le céder pour 1000 euros. Cet engin aurait permis le déneigement efficace et rapide des voiries y compris celles des quartiers pavillonnaires et des espaces communaux (parkings, marchés…). Quant au T6 sa remise en service a été des plus laborieuses. Espérons que des leçons seront tirées de ces expériences malheureuses.

Nous plaidons pour le retour de moyens de déneigement qui font furieusement défaut ! Nous plaidons pour un plan d’exposition au bruit digne de ce nom, nous plaidons pour le respect des servitudes aériennes par les hélicoptères, nous plaidons pour l’équilibre et l’harmonie car comme le disait si bien Victor HUGO : « Mettre tout en équilibre, c’est bien ; mettre tout en harmonie, c’est mieux. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress | Designed by: Dog Groomer | Thanks to Assistant Manager Jobs, Translation Jobs and New York Singles